Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

UNE BELLE RARETE

EEN MOOIE ZELDZAAMHEID

PEUGEOT 403 CABRIOLET 1956
Solido Hachette / Norev

 La 403 est apparue en 1955 et remplace peu à peu la 203 devenue vieillotte. En 1957 deux nouvelles carrosseries viennent remplacer les variantes équivalente de la 203 c'est-à-dire les familiale, commerciales et le cabriolet.
Ce cabriolet reprend la carrosserie de la berline mais reçoit deux portes plus larges et un coffre plus long. L’aménagement est beaucoup plus luxueux que sur le reste des autres modèles.
 De Peugeot verscheen in 1955 en verving de ouderwetse 203. De Peugeot 203 was gemaakt in een groot aantal varianten (sedan, coupé, cabriolet et stationwagon plus nog enkele besteluitvoeringen) Al deze uitvoering werden, m.u.v. de coupé, vervangen door verschillende uitvoeringen van de 403.
In 1957 kwamen twee nieuwe carrosserievarianten uit: de stationwagon en de cabriolet.
Deze cabriolet gebruikt grotendeels de carrosserie van de sedan maar ontvangt twee bredere deuren en een langere kofferdeksel. De coupé krijgt ook en zeer luxueuze
afwerking.
Solido avait reproduit ce beau coupé dès 1959. La miniature avait alors un chauffeur au volant, pas d’entourage de pare-brise et des roues à pneus en caoutchouc.
Au début des années 90 le moule fut un peu modernisé et la miniature réapparu sous la marque Verem, Quelque années plus tard la même miniature, cette fois estampillée Solido, sera intégré dans la série d’Hachette «Un siècle d’automobile».
Solido had deze mooie coupé al vanaf 1959 verkleind. De miniatuur had toen een chauffeur aan het stuur, geen voorruitomlijsting en wielen met rubberen banden. Aan het begin van de jaren 90 werd het model licht gemoderniseerd en de miniatuur verscheen weer onder het merk Verem, Enkele jaren later werd dezelfde miniatuur, dit keer Solido bestempeld, in de reeks Hachette „Een Eeuw Van Auto“ opgenomen.
 Les origines de la miniature de Solido sont anciennes et cela se voit. La miniature de Norev date de 2005. L’intérieur du modèle Solido est simpliste et ne comporte aucun détails ni habillage des contreportes.
Au contraire la miniature Norev est bénéfice d’une reproduction conforme à la réalité.
 Het model van Solido stamt uit een oud model en dat is ook goed te zien. De miniatuur van Norev dateert van 2005. Het binnenste van het Solido model is zeer eenvoudig en kaal zonder bekleding van de binnenkort van de deuren. .Integendeel is de Norev miniatuur rijkelijk voorzien van allerlei details.
 Norev a su capter parfaitement les lignes de la 403 tandis que Solido s’est livré à une interprétation très personnelle des formes et lignes de l’auto. L’avant et l’arrière sont trop étroits et la calandre trop inclinée vers les roues. Bref une caricature.
 Norev heeft de lijnen van de 403 uitstekend kunnen weergeven terwijl Solido zich aan een zeer persoonlijke interpretatie van de vormen en lijnen van de auto heeft gewaad. De voorkant en de achterkant zijn te nauw en de voorkant onder de koplampen te schuin. Kortom een karikatuur.
Gelukkig heeft Solido recentelijk een betere model uitgebracht van de ze auto.
 Ces deux modèles ne sont plus produits, la miniature de Norev existe aussi dans une version beige aux sièges rouges plus simplifiée. Cette miniature faisait partie d’une série presse et est encore relativement facile à trouver. La version présentée et devenue rarissime.
La miniature de Solido est facile à trouver, celle de Verem moins tout comme la miniature

 moderne.

Aucun commentaire: