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Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

VOITURES FRANÇAISES D’AUTREFOIS - ALTAYA-IXO N° 31, 32, 33

17e PARTIE / 17e DEEL


N031 Rosengart Ariette - 1951
Grand spécialiste de la petite voiture Rosengart présente l'Ariette en 1951. La voiture reçoit une carrosserie moderne dessinée par Philippe Charbonneaux. Toutefois la mécanique date des années trente et la voiture ne peut pas faire concurrence des Renault 4 CV ou Panhard Dyna X.
Miniroute avait déjà produit une berline et un break de cette Ariette. Le Duo Ixo Altaya innove en présentant le rarissime cabriolet.
 Specialist van de kleine auto bracht Rosengart de nieuwe Ariette in 1951 uit. De auto krijgt een moderne carrosserie ontworpen door Philippe Charbonneaux. Technisch gezien stamt de auto nog uit de jaren dertig en door haar ouderwetse ontwerp kan niet concurreren met de vooruitstrevende Renault 4 CV en Panhard Dyna X.
Miniroute heeft al een sedan en een stationwagon van deze Ariette geproduceerd. Het Duo Ixo Altaya innoveert met dit model van de zeer zeldzame cabriolet.

N032 Hommell Berlinette RS - 1992
Michel Hommell est le propriétaire du magazine automobile Echappement et tente avec la même philosophie que bien de ces prédécesseurs qui ont conçu les CG, Jidé et autre DB de produire sa propre voiture sportive.
Ce petit coupé est développé pour la compétition et emprunte sa mécanique à la Peugeot 405 T16. La production s'arrêtera en 2003 suite à des problèmes financiers.
Cette voiture avait déjà était miniaturisé par un artisan JPS sous la forme d'un kit. Malgré un choix osé cette miniature n'est encore une fois pas inédite.
Michel Hommell is de eigenaar van de Franse autotijdschrift "Echappement" en probeert met dezelfde filosofie als veel van zijn voorgangers die de CG, Jide en andere D ontwierpen, zijn eigen sportwagen te bouwen.
Deze kleine coupe is ontwikkeld voor de competitie en maakt gebruikt van de motor van de Peugeot 405 T16. De productie zal in 2003 ophouden als gevolg van financiële problemen.
Deze auto had al verkleind was door een ambachtsman, JPS, in de vorm van een kit. Ondanks een gedurfde keuze is deze miniatuur nog steeds geen noviteit.

N0 33 René Bonnet Missile - 1962
Après sa séparation avec Charles Deutsch, René Bonnet fonde sa propre marque et produit un petit cabriolet sportif nommé Missile. Sous la carrosserie en polyester se cache un châssis de Renault 4L mû par un moteur de Dauphine 1093. L'auto est une traction avant et très légère elle atteint les 160 km/h. Ce n'est pas la voiture la plus connue de René Bonnet qui par la suite développera la fameuse Djet.
Altaya et Ixo innove donc en présentant cette Missile. Toutefois l'année annoncé sur la boite est erronée car la voiture date de 1962 et non de 1954.
Na zijn breuk met Charles Deutsch, René Bonnet richt zijn eigen merk op en produceert een sportieve convertible Missile genoemd. De polyester carrosserie verbergt een Renault 4L chassis door een motor van de Dauphine 1093 voortbewogen. De auto heeft een voorwiel aandrijving en is zeer licht. De auto bereikt 160 km/u. Dit is niet de bekendste auto van René Bonnet die later de beroemde Djet zal ontwikkelen.
Ixo en Altaya innoveren daarom met deze Missile. Het aangekondige jaar op de doos is echter verkeerd, omdat de auto uit 1962 en niet 1954 dateert.


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