Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

GTO TROIS LETTRES MAGIQUES

GTO DRIE MAGISCHE LETTERS


Ferrari 250 GTO 1962
Solido / Best Models

Ferrari est une marque incontournable dans le paysage automobile italien. C'est une des marques les plus collectionnées et les miniatures de Ferrari sont légion.
Malheureusement, une nouvelle tendance se dessine où les propriétaires des marques n'autorisent les reproductions de leurs modèles que sous licence. Tel est le cas pour Ferrari. Ceci conduit à une raréfaction des reproductions et avant tout une fâcheuse monté des prix.
Heureusement il n'en fût pas toujours ainsi comme en témoignent ces deux miniatures de la 250 GTO, une des plus prestigieuses Ferrari.

Ferrari is een onmisbaar merk op Italiaans automobielgebied. Het is een van de meeste verzamelde merken en miniaturen van Ferrari zijn legio.
Een nieuwe trend neemt helaas vorm. De handelsmerken vragen steeds meer licentierechten om modellen van hun auto's te mogen vervaardigen. Dit leidt tot een afname van de reproducties en een lastige stijging van de prijzen. Gelukkig was het niet altijd zoals deze twee miniaturen van de 250 GTO, een van de meest prestigieuze Ferrari, ervan getuigen.

Les deux modèles datent du milieu des années 80. Une époque charnière où la voiture miniature quitte lentement la sphère du jouet pour entrer définitivement dans le domaine de l'objet de collection.
Les parties mobiles se raréfient tandis que les détails rapportés font de plus en plus leur apparition. l'exactitude des miniatures devient aussi de plus en plus importante.

De twee modellen stammen uit de jaren 80. Een overgangsperiode waar de miniatuurauto de speelgoed sfeer langzaam verlaat om het status van verzamelobject te krijgen.
Bewegende delen worden steeds schaarser terwijl de gerapporteerde details steeds meer opduiken. De nauwkeurigheid van de miniaturen wordt alsmaar belangrijker

La miniature de Solido est encore à cheval entre ces deux catégories. Malgré que la miniature soit une exacte reproduction de la vraie voiture, les roues standard trop étroites et les portes ouvrantes placent cette miniature dans la catégorie jouet. Cependant les nombreuses pièces rapportées permettent une classification comme miniature de collection.


De miniatuur van Solido valt nog een beetje tussen wal en schip. Ondanks het feit dat de miniatuur een exacte weergave van de echte wagen is, de te smal standaard wielen en te openen deuren plaatsen deze miniatuur nog in het speelgoed categorie. Maar de vele toegevoegde onderdeeltjes toestaan toch een indeling als verzamelobject..

La miniature de Box s'adresse déjà aux seuls collectionneurs adultes. Le modèle ne comporte aucune partie ouvrantes mais au contraire de nombreuses pièces rapportées.
Box a surtout porté ses efforts sur les roues. Celles-ci sont à rayons chaussées de vrais pneus en caoutchouc, une rareté à l'époque. Les pneus avants sont plus minces que les pneus arrières.
l'intérieur noir laisse apparaitre un levier de changement de vitesse, une poignée de freins à main et un volant rapportés. le reste des détails est assez grossièrement rendu.
Box a commis une petite erreur en inversant le sens des essuies glaces.

De miniatuur Box is al slechts voor volwassen verzamelaars bedoeld. Het model heeft geen opengaande onderdeel meer, maar in plaats daarvan veel los ingezet stukjes en details.. Box heeft haar inspanningen vooral gericht op de wielen. Deze zijn van echte rubber banden sprak, wat toen een zeldzaamheid was. De banden voor zijn dunner dan de achterste banden. Het volledig zwaar interieur wordt versierd door een piepklein versnellingspook, een bijna onzichtbaar handremhendel en een volledig zilver stuur. de overige details zijn nog wat grof weergegeven.
Box maakte een kleine fout door de richting van de ruitenwisser om te keren.

Ces deux miniatures, encore made in France et made in Italy datent d'il y a bientôt 30 ans. Ici et là elles ont encore quelques défauts mais font tout de même bonne figure à coté de reproduction asiatiques plus récentes.
Aucune des deux n'est difficile à trouver. le modèle Box est légèrement plus onéreux que sont homologue Solido.

Deze twee miniaturen, nog steeds in Frankrijk en in Italië gemaakt dateren al van bijna 30 jaar geleden. Hier en daar hebben ze nog een aantal gebreken maar slaan geen slechte figuur naast de meest recente Aziatische modellen.
Geen van de twee is moeilijk te vinden. de Box model is iets duurder dan zijn homologe Solido.
in ieder geval steeds goedkoper dan een moderne miniatuur.




Un des 39 vrais exemplaires Ferrari 250 GTO.
Een van de echte 39 gemaakte Ferrari 250 GTO

Aucun commentaire: